You are here

Pourquoi Helvetia nous appelle-t-elle?

1. Les femmes sont sous-représentées en politique

Helvetia est profondément préoccupée: même 50 ans après l'introduction du droit de vote pour toutes et tous, les femmes sont encore sous-représentées en politique - leur part au Conseil national stagne à un tiers, au Conseil des Etats à seulement 15%. Nous sommes loin d'une participation égale des femmes aux décisions politiques. Il est temps pour les femmes d'aider à forger les lois qui façonnent notre coexistence à toutes et tous.

Un gouvernement et un parlement qui se composent uniquement ou en grande majorité d'hommes ne représentent pas notre population. Mais c'est précisément la revendication de notre système de concordance - le peuple doit se reconnaître dans les parlements et les gouvernements. Nous pensons que c'est juste, nous en voulons plus!

Helvetia appelle!

2. La démocratie menace de se détériorer

Un certain nombre d'éminentes femmes membres du Conseil national et du Conseil des Etats ont annoncé qu'elles ne se présenteraient pas à la réélection.

Pour l'instant, il n'est pas prévisible que ce soient également des femmes qui reprennent leur place. D'ici la fin de 2019, il y a un risque qu'encore moins de femmes soient représentées au Parlement fédéral qu'aujourd'hui.

Les gouvernements cantonaux ont également connu une véritable régression - aujourd'hui, seuls des hommes siègent dans cinq gouvernements. C'est déjà le cas dans les cantons de Lucerne, des Grisons, du Tessin et d'Appenzell Rhodes-Extérieures.

Helvetia appelle!

3. Tu fais la différence:

Présente-toi aux élections

La Suisse a besoin de toi - façonnons notre pays avec une génération de politiciennes. Porte-toi candidate aux élections de l'automne 2019 et fais partie du nouveau mouvement non partisan des femmes en politique.

Tu n'y as jamais pensé? Alors il est grand temps! Nous avons besoin de plus de candidates! Nous avons besoin de toi!

Ton vote pour plus de démocratie:

Utilise ta voix pour renforcer notre démocratie! Même en tant qu'électeur ou électrice, tu peux faire la différence. Le plan en trois points d’Helvetia te montre comment utiliser ta voix pour voter efficacement en faveur d'un plus grand nombre de femmes.

Helvetia appelle!

Generic

Faire un don

Dons pour plus de démocratie

Etat actuel: 31'915.00 CHF. | Objectif: 50'000.00 CHF.
Pour plus de femmes aux élections de 2019

Helvetia_Ruft_Spenden

Saisis tes informations:

 SECURE

11 + 2 =
Fais ce calcul très simple et entre le résultat.