You are here

Dons pour plus de démocratie

Nous travaillons quotidiennement avec une petite équipe efficace pour atteindre notre objectif : plus de femmes en politique !

Notre projet est englobant : nous travaillons avec la base des candidates, nous faisons pression sur tous les partis, nous communiquons leurs progrès et nous élaborons une plate-forme électorale pour les électeurs et électrices.

Etat actuel: 20'563.00 CHF. | Objectif: CHF 365'000.
Dons pour plus de démocratie!

Objectif de financement : 365‘000 francs

Programme d'autonomisation

Nous inspirons plus de femmes pour la politique, nous informons les femmes sur la manière dont le mandat politique peut être concilié avec leur vie quotidienne, nous produisons des vidéos avec des trucs et astuces pour une candidature réussie.

Budget: 150’000 francs

Classement des partis:

Nous exigeons des partis politiques ce qu'il faut pour qu'il y ait plus de femmes en politique : des postes prometteurs sur les listes électorales. Nous faisons ensuite part du progrès dans un classement national.

Budget: 105’000 francs

Plate-forme électorale

Nous construisons une plateforme en ligne sur laquelle les nombreuses candidatures féminines peuvent être soutenues - activement en tant que partisans de la campagne électorale sur le terrain, ou par le biais de petits dons.

Budget: 110’000 francs

Notre plan pour les élections de 2019:

1. Programme d'autonomisation

Nous inspirons plus de femmes pour la politique et nous informons les femmes sur la manière dont le mandat politique peut être concilié avec leur vie quotidienne.

Nous organisons des formations et des ateliers pour les candidates et nous produisons des vidéos avec des trucs et astuces pour une candidature réussie et bien plus encore.

2. Les places des listes sont attribuées

Nous appelons les sections cantonales de tous les partis à prendre en compte les femmes et les hommes sur un pied d'égalité et à leur proposer des postes prometteurs.

Nous évaluerons dans quelle mesure ils maîtrisent cette concurrence et s'acquittent de leurs responsabilités démocratiques : Avec l'évaluation des sections du parti.

3. Faire la différence

Nous construisons une plateforme en ligne sur laquelle les nombreuses candidatures féminines peuvent être soutenues - activement en tant que partisans de la campagne électorale sur le terrain, ou par le biais de petits dons.

Nous montrons aux électeurs et électrices comment ils et elles peuvent augmenter les chances de succès des femmes en plaçant leur vote sur des candidatures féminines prometteuses.


Questions? mail@helvetia-appelle.ch


Pour les ordres permanents via la banque en ligne:

Compte: 61-436811-2
IBAN: CH95 0900 0000 6143 6811 2
BIC: POFICHBEXXX
L'objectif: Helvetia, [Prénom] [Nom]

Generic

Faire un don

Helvetia_Ruft_Spenden

Saisis tes informations:

 SECURE

6 + 9 =
Fais ce calcul très simple et entre le résultat.