You are here

Grâce à ton don, nous attirons en 2019 plus de femmes au Parlement.

Fin septembre 2018, Alliance F et Opération Libero ont lancé le projet "Helvetia appelle". L'objectif est d'augmenter massivement la proportion de femmes au Parlement lors des élections de 2019.

Parce que : Une démocratie n'est bonne que si elle représente ses citoyennes et ses citoyens. Nous avons donc beaucoup de travail qui nous attend!

Plus "Helvetia" pourra appeler fort, plus vite nous atteindrons nos objectifs. Mais nous ne pouvons y parvenir qu'avec ton soutien : aide-nous à mettre nos idées en pratique.

Notre prochain objectif est de donner le plus d'élan possible à l'année électorale 2019 et d'assurer notre financement pour les mois à venir. Pour cela, nous avons besoin de 50’000 francs.

Nous te remercions pour ton soutien !

Etat actuel: 31'915.00 CHF. | Objectif: 50'000.00 CHF.
Pour plus de femmes aux élections de 2019

Au sein de notre petite équipe efficace, nous travaillons tous les jours pour plus de femmes en politique ! Nous avons déjà pu mettre des centaines de femmes en contact avec des partis politiques et les soutenir sur des questions spécifiques. Dans le même temps, nous discutons avec les sections cantonales des partis et nous leur demandons de veiller à ce que les femmes et les hommes aient accès à des listes offrant des places prometteuses équivalentes.

Et voici notre plan :

Nous inspirons les femmes pour la politique

Des trucs et astuces, des ateliers et du mentorat sont destinés à soutenir les femmes. Nous voulons montrer comment les femmes peuvent se préparer à un mandat politique.

Nous défendons les femmes en politique

Les partis devraient tenir compte de l'égalité des femmes et des hommes et leur offrir des places sur les listes à fort potentiel. Nous informons les sections cantonales des partis de nos revendications et apportons de la lumière à l’obscurité à l’aide d’une évaluation.

Nous donnons aux femmes en politique une plateforme

Les candidates doivent être en mesure de se présenter sous leur meilleur jour en ligne et d'obtenir du soutien. Nous voulons augmenter les chances de succès des femmes et leur apporter notre aide lors de l’élection.

Nous y allons pas à pas. Au total, nous avons besoin de 365’000 francs pour mettre tout cela sur pied. Nous te remercions pour ton soutien !

 


Questions? mail@helvetia-appelle.ch


Pour les ordres permanents via la banque en ligne:

Compte: 61-436811-2
IBAN: CH95 0900 0000 6143 6811 2
BIC: POFICHBEXXX
L'objectif: Helvetia, [Prénom] [Nom]

Generic

Faire un don

Helvetia_Ruft_Spenden

Saisis tes informations:

 SECURE

10 + 5 =
Fais ce calcul très simple et entre le résultat.